FESTIVAL REVOLUTION 2010 PARIS EN FRANCES

Publié le par l'écume des jours


 


PROYECTO FESTIVAL “REVOLUTION” 2010


_nuevas0031-PETITE.jpg

_nuevas0044-REVOLUTION.jpg

Buenos Aires, 2009


En mai 2010 serra le bicentenaire de la révolution du 25 mai : l’émancipation qui conduit à Latino Amérique à l’Independence. Pour commémorer cet événement historique nous sommes en train de créer une manifestation artistique à Paris que nous allons appeler :  “REVOLUTION”.


Nous avons commence un beaux propos de travail avec diverses activités dans le théâtre et cinéma. Je travaille en France comme comédienne avec l’intention de gérer mes propres projets artistiques à travers la direction de la compagnie de théâtre « Alternative Théâtrale ».


Au mois de juin 2009, nous avons travaillée sur une résidence d’artiste au centre dramatique Européen "Théâtre de la Place" en Belgique et comme diffuseuse de l’association “Artnimal” dirigé par Cristian Soto : Auteur Chilien, dramaturge et metteur en scène. Nous avons présenté un Work in Progress du texto inédite “Animaux Carnivores ». 


Notre travail a été reçu très agréablement par la critique des producteurs et directeurs artistiques des centres européennes qui sont participer a la manifestation. Ils ont convenu en la qualité de la performance et ils ont prévue présenter au théâtre de la Manufacture dans le cadre du festival international d’Avignon en juillet 2010.


Cristian Soto serras l’artiste invité pour ouvrir le concept de l’événement culturelle festival « REVOLUTION » 2010 en mai, avec jeux au tour du projet « Animaux carnivores ».


Nous avons etes à Buenos Aires pour quelques jours, avec l’intention de communiquer mon projet aux théâtres nationaux argentins :« Le théâtre San Martin », « Presidente Alvear » « le centre culturel Recoleta » et créer ainsi un compromis entre Europe et latino Amérique pour être programmer parallèlement et organiser une tournée International en Amérique latine Chili et argentine pendant le bicentenaire avec la pièce de Cristian Soto qui sera aussi en tournée et présenter par la même occasion les autres pièces du festival digne d’être connue.


Le Festival Révolution à pour objet l’aperture d’un art nouveaux, la circulation artistique internationale, et la création d’un lien entre Europe et Amérique latine. Il va être articulé dans un work in progress dans un premier mois (le mois de avril) suite d’une présentation de 5 manifestations antistatiques réorganisé dans les suivantes pôles : Théâtre; cinéma; musique, danse  et arts plastiques,( tout le mois de mai du festival).


Notre idée c’est de mettre en place un travail de compromis entre les artistes contemporains, qui ont un discours artistique de force révolutionnaire qui peut faire changer les choses. Evidement pour obtenir les aides, économiques et logistiques pour bien mener notre projet a bon port; nous sommes intéresser en créer un contrat de confiance humain entre les artistes et les mécénats. Nous sommes dans une énergie positive qui nous émule dans l’action d’initié les collaborations nationales et internationales avec les professionnelles du métier.


 En revanche, la thématique du festival avec la création des pièces inédites de théâtre, musique, cinémas, arts plastiques, et dance avec la collaboration de divers pays, que nous allons trouvés nous oblige à être rigoureux et prudent car seras d’un impacte très particuliers pour l’art français et latino américain pour vu qui seras réorganisé dans le cadre d’une identité nouvelle révolutionnaire développant les différences, similitudes et rencontres des autres horizons et indentés européen et latino-américaine en relation aux dictature, colonialisme, capitalisme, utopies, globalisation, et indépendance.


Qui va montré les pays dans une ouverture créative, positive et contemporaine. Florencia Cano Lanza et l’équipe de la compagnie Alternative Théâtrale serons les créateurs de ce projet.


Festival “REVOLUTION” 2010.  Contact: florenciacanolanza@yahoo.fr

Argentina · 005411 48135613 · Montevideo 1173 8° · Cuidad autónoma de Buenos Aires.

Francia · 0033 661209461 · 32, Rue Jouffroy D’Abbans · 75017 Paris.

 


PROJET FESTIVAL REVOLUTION 2010

 


La vie culturelle a une telle diversité qu’il est difficile pour une association de créer un projet de grand envergure culture. Pour cela je vous demande de voir dans quelles secteur le gouvernement Frances pourras participer à la organisation de nos idées de se regrouper avec les artistes d’univers différents, d’innover ensemble et d’exposer en commun une génération d’artistes révolutionnaire qui ont une discours imposants.


Le festival révolution est une manifestation artistique que nous organisons, avec mes collaborateur et amis artiste français et argentines, depuis 6 mois. J’ai aussi postulé à un programme de formation de l’institut Cifap pour optimiser mes connaissances pour mener a bien notre projet, où je suis à l’attente de l’acceptation.


Je vous prie de lire ce projet et pouvoir me conseiller sur les pas a suivre, (si existe la possibilité de avoir des subventions pour que la culture Français et Argentine puisse s’articules pour être les protagonistes de cet événement que commémore le bicentenaire de la révolution de mai de 1810. Je conte aussi des soutiens gouvernementaux du consulat argentin à Paris, Mr Miguel Angel Hillman et des l’institution culturelles comme le centre culturel Recoleta et le théâtre San Martin.Mr Carlos Elia.


Nous aurons besoin d’avoir les soutiens de votre gouvernement Frances pour créer un lien entre les mécénats, qui veulent nous accompagner en participant à cette aventure humaine.

 


Le festival

                Nous avons pensés en commémorer les deux cent ans de la libération des nos pays  natales.

Comme l’Argentine (Le 25 mai 1810, la bourgeoisie de Buenos Aires chasse le vice-roi d'Espagne et commence à songer à l'indépendance.


                Elle n'est pas la seule dans ce cas : dans toute l'Amérique hispanique se multiplient cette année-là les révoltes contre la métropole ; En souvenir de cet événement, la «Revolución de Mayo»,) née le 25 mai, fête nationale en Argentine. En 1810, l'année de l'émancipation hispano-américaine, il se rallie à la municipalité insurrectionnelle qui enlève le pouvoir au capitaine général, le représentant officiel de Madrid).


              La vice-royauté comprenait les territoires qui appartiennent aujourd'hui à l'Argentine, l'Uruguay, le Paraguay, la Bolivie, et partiellement au Chili et au sud du Brésil


Des 1810 à nos jours nous avons fait un long chemin pour continuer à rester en liberté et par divers circonstances nous nous sommes réunir à paris pour créer une révolution artistique qui sera l’événement historique que nous avons la chance d’y participer à travers le festival appelé « REVOLUTION ».


Le festival culturel « REVOLUTION » regroupe une multitude de projets dans le but de promouvoir un objectif, d’exposer nos points de vue sur la Révolution et ses conséquence la révolution contemporain que modèle la société et revendiquer la liberté en proposent différentes travail inédits qui serons analyser organises et organiser pendant 4 semaine dans le work in progress. Ce festival c’est aussi le moyen de faire se rencontrer différentes activités culturelles comme les arts plastique, les arts scéniques, la musique, les arts audiovisuels, et de rassembler les associations de même caractère ou autour d’un même thème « la révolution » et d’échanger des relations.


Le festival est l’occasion pour présenter pour la première fois les manifestations artistiques de divers arts et horizons à caractère joyeux, ludique, et informatif : nous allons raconter par l’art l’histoire de 200 et partager avec les pays du monde grâce au festival que nous allons coordonner en mai du 2010, les mésaventures de deux siècles de lute et des revendications latino américaine contre l’intolérance.

           


Le cadre du festival

Le thème fédérateur de notre festival est la Révolution dans tout l’amplitude du concept. Nous voulons mettre en place, un work in progress suite d’un festival de présentation musique, théâtre, cinéma, danse, et arts plastiques), le parti pris artistique que nous allons attendre c’est de faire l’interaction avec au moins deux ou trois arts (musique, photographie) dans chaque manifestation de façon ludique et divertissante.


L’objectif du festival

 


El Festival “REVOLUTION” a pour objet:


Promouvoir l’union des nations avec une histoire que ce ressemble dans son parcours Révolutionnaire, dans notre cas seras les « 200 ans de la libération de 1810 » o « Révolution de mai » que suite aux événements de 1789 en France, les colonies espagnoles en Amériques allons vivre les même sort grâce aux générales et patriotes de divers pays qui on donner la vie pour changer la vision de liberté dans le monde.


Donner une nouvelle identité à l’Amérique latine en engrainent l’évolution de la société à travers les idées d’Independence et a travers le regard européen.


Communiquer l’évolution d’une culture que se transforment en nation âpres deux cents ans des conquêtes et soumission.


Adresser l’optique artistiques des poètes et artistes latino américains français et Européen qui ont l’intention de transmettre ses expériences révolutionnaire a partir des manifestations artistiques


Créer un échange culturel, une révolution interne, où nous pourrons être le reflet de notre société mondiale.


Manifester Artistiquement les REVOLUTIONES qui ont inspiré a notre monde au changement.


Etablir un lien solidaire entre les continentes nations et êtres humains (un pont de création).

La durée de ce festival sera d’un mois, en mai, donc une manifestation par semaine : le 1, 8, 15, 22 et 29 mai. Eventuellement la fête nationale du 25 mai a l’embrassade argentine

Programme du festival

Nous allons établir un programme de l’événement,. Celui-ci doit prendre en compte les contraintes techniques, les cachets pour les artistes éventuels et donc nécessairement un budget prévisionnel.

 


La propuesta del Festival Révolution 2010 Paris

Pour divers circonstances nous nous sommes réunies a Paris pour célébrer el 2010 un acontecimiento sin precedentes. Es la ocasión para exponer nuestros puntos de vista sobre el futuro de nuestro planeta de una manera lúdica, creativa e informativa.


El cadre du festival : le theme c'est “la revolution française” qui a donnes envie au republiquain de notre pays a transformer notre sotieté.  avec un caracter d'integration, colective et assoscative

 


El Programme du festival

La intégration d’artistes européens, argentins et latino-américains comme  (Paraguay, Brasil, Uruguay,Chile y Bolivia etArgentina).


El festival “REVOLUTION” 2010 Serra la transformation de la pensé  et le commencement d’un nouveaux cycle de vie artistique et social


Nous sommes a la recherche des mécénats et co producteurs qui puisses prendre en charges le salaire des artistes intervenant le jour de chaque manifestation. Comme les lieux pour créer le work in progress que aboutira en festival avec les maquettes de chaque pole artistique. Nous allons créer un programme qui peut tenir lieu de dossier de présentation lors de la recherche de partenaires ou même pour la demande de location d’une salle. En ce qui concerne les intervenants, nous allons contacter la chambre des commerces ou consultez l’annuaire des associations pour faire appel a candidature.


Nous allons demander aux intervenants de mettre à notre disposition leur carnet d’adresse. La mise en commun des apports et des recherches est un atout qu’il faut savoir exploiter. Tout au long de la mise en place du festival, nous saurons tirer le meilleur parti de chacun des participants pour constituer une équipe cohérente, qui réunisse l’ensemble des compétences nécessaires. Nos rôles respectifs pourront évoluer au cours du temps mais le principal est d’entretenir un compromis entre les affinités et intérêts particuliers et la stratégie d’ensemble.


 


Concepts aoristiques du festival et du Work Shop: Organisation et entreprisse

 



Tout au long de Notre festival Nous allons sublimer le meilleur de chaque artiste qui participe au Project pour constituer un équipe de Professional du spectacle capable d’assuré le succès de l’événement. Les participants aurons des échanges culturelles entre les arts pendant les 4 semaines de Avril qui suive le work in progress, le concept Révolution que nous allons coordonner en modules:


1° semaine: rendez vous entre artistes;

2° semaine: création des pôles artistiques avec ses directeur y participants;

3° semaine: création des travail de chaque candidat et l’interaction entre les divers pôles ;

4° semaine: la finalisation et coordination des maquettes qui serons présenter un des jours du festival.  


Les travaux serons le reflet d’une pensée contemporaine révolutionnaire  réinterprète par les artistes.


 


Notre compromis: Révolutionner a travers les arts

 



Cet événement doit conserver un caractère social, avec un discours intelligente.


Un accueil spécifique des intervenants doit être mis en place. Leur défraiement est par exemple à prendre en compte dans le budget. Choyons-les, ils sont la fibre de notre festival. Nous devons les mettre à l’aise. Cependant, il faut prévoir les désistements éventuels. Ce n’est pas facile mais nous devons l’envisager et garder des solutions de secours. Un des moyens de prévenir ce genre de désagrément est de transmettre la liste des autres intervenants.


Cette solution vous évitera d’avoir à demander à chacun s’il y a quelqu’un qu’ils ne souhaitent pas croiser au festival.

 


La législation



La réglementation en matière d’organisation de spectacles est très précise et contraignante, nous allons cotiser pour l’URSSAF, de la SACEM, de la préfecture. Au sujet de la licence entrepreneur de spectacle, reportons-nous à la fiche du même nom.


La sécurité sera un point très importante que nous allons traiter pendant la création du work in progresss Tout spectacle doit être normalement autorisé par le maire. Ces autorisations serons  demandées suffisamment à l’avance et serons attribués en principe après une visite de sécurité.


Si le lieu est inhabituel, il nous faudra obtenir en outre un avis favorable de la Commission de sécurité pour l’accueil de public.Nous allons contracter l’assurance MAIF



La logistique



Notre festival sera viable financièrement avec l’aide des subventions attribués par les gouvernements argentin et Frances qui accepte notre proposition et soit séduite para notre démarche, bien composé, et respectueux de la législation.


Nous allons prendre en charge un certain nombre de tâches logistiques. Il s’agit aussi bien de l’équipement du lieu, l’organisation du service d’accueil, l’installation des artistes, le suivi technique de l’ensemble de la manifestation, l’hébergement, les transports. 


C’est aussi la mise au point de la billetterie : tout d’abord, prévoyez le fond de caisse, ensuite les billets doivent comporter le tampon de notre structure, le prix des places et le numéro du billet. Nous devons conserver toutes les souches des carnets ainsi que les relevés journaliers de recettes.


Par ailleurs nos billets doivent avoir trois volets : le talon, le billet en deux parties (une pour le contrôle organisation, une pour le spectateur). Le talon quant à lui peut vous être réclamé par un contrôleur du fisc, pendant ou après la soirée.


Nous devons aussi penser à la buvette ou petit bar. (Nous pouvons aussi demander aux sponsors d’alcools de faire don au festival) Il existe deux types de licence pour les débits de boissons occasionnels et elles sont délivrées par la préfecture.


La première concerne les boissons sans alcool, la seconde le vin, la bière, le cidre et les vins entre 1 et 3d degrés d’alcool.



La communication



Nous allons faire venir du monde au festival culturel « REVOLUTION ». Les supports serons les: tracts, affiches, médias. La presse régionale et les revues spécialisées vont être prévenues de l’événement et sollicitées pour le couvrir. Il faut déterminer précisément le message que nous voulons faire passer.


Tout commencera par la création d’un logo, d’un graphisme particulier qui se trouvera sur tous vos supports. Choisir le simple et visible. Prenons en compte les délais de fabrication et le temps nécessaire à la circulation de l’information.


La présentation de l’événement dépendra sa diffusion.


 


Compagnie Alternative Théâtrale / Equipe artistique, administrative et technique:


Coordination Générale: Florencia Cano Lanza

Assistent Coordination:

Communications: 

 


Directeur artistique polo Théâtre: Yamil ostrovsky

Assistantes: Laurent Papot y Anthony Courret 

 


Directeur artistique polo Cinèma:Michel Derbez 

 


Directeur artistique polo Musique: Lautaro Martín Vieyra

Asistentes: Ania Vozniak y Morgan Lepasquet

 


Directeur artístico polo coreographie: Marina Carranza

 


Directeur artistique polo arts plastiques: Carolina Spielmann http://www.carolinaspielmann.com/

Assistantes :Paula Valentini y Olivia Schwab

 


Artiste invité: Cristian Soto directeur aritistique de la Compagnie Artnimal.

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Coordination du projet Festival “Révolution” 2010




 1f1000004_lulu.jpg

 


FLORENCIA CANO LANZA


 

 

 

FORMATION

 

2009 : Chant Lyrique : Gaël de Kerret

2008/2009 : Chant lyrique : Mariette jost

2007 : Stage de théâtre sur « Vania » de H. Barker et « Oncle Vania » Tchékhov Agathe Alexis.

2006 : Cours de scenario et réalisation (espace culturel la Jonquière)

2004/2002: Casse Libre École Florent : Jean-Michel Rabeux, Christophe Garcia et Michel Fau.

2003 : Stage de Cinéma : Fréderic Provost, François Favrat et Olivier Dayhan.

2002 : Cours de Diction : Benoît Gibert

2001 : Danse Tango : Mora Godoy, et Jazz : Noémie Cohello

2001/2000 : École de Comédie musical : Pepe Cibrian Campoy (Argentine)

1998/1997 : École de cinéma : Eliseo Subiela (Théâtre et caméra)

1995/1990 : Conservatoire de Théâtre. ANDAMIO 90' Alejandra Boero et Norman Briski «

 

 

THÉÂTRE

 

2009 : « ANIMAUX CARNIVORES » de Cristian Soto Productrice /Assit. Mise en scène Résidence Théâtre La Place. Production. Artnimal.

2008 : « L'ECUME DES JOURS » de Boris Vian / Béatrice de la Boulaye, TN  Niort/Moulin du Roc/Théâtre Gallia/La Maline/Carre Amelot.

2008/07/06/ 05: « MACBETT » de E. Ionesco, mise en scène Jérémie Le Louët. Cia Des Dramaticules.

2005 : « FIN DE PARTIE » de S. Beckett, mise en scène Béatrice de La Boulaye. Théâtre de Nesle, TN

2004 : « NYX » de Loïc Flameng, mise en scène Florencia. Cano-Lanza. Rôle de Nyx. Cia Loïc Flameng

2003 : « LE VENTRE» de et mise en scène Jean-Michel Rabeux. Rôle des cerveaux

           « JUBILE » de Tchekhov, mise en scène Laurent Papot. Théâtre de Savigny. Rôle Merchoutkina.

           « EVA PERON » de Copi mise en scène Florencia Cano-Lanza. Rôle de la Mère. Cia A.T.

2002 : « LA TRAGÉDIE DE LOULOU» de Franck Wedekind Michel Fau. Rôle de Loulou

2001 : « LES Mille et UNE NUITS » music-hall, Pepe Cibrian Campoy. Luna Park.

2000 : « LES SEPT FOUS » de Roberto Arlt mise en scène Fernando Pacheco. Rôle de Luciana

           « CHANSONNETTE de L’ECHEC » de Jorge Luis Borges;J.C Ara-Monti. Rôle de la guerre

 

CINÉMA

2009 : « Un jour d'école » d’Alice Voisin, Assistant Camera.

2008 : « Mafia » de Michel Derbez, directrice d'Art.

2007 : « Permis de port » d’Amina Saadi, Rôle de Evelyne.. « Vert d'automne » d’Eduardo Garza, rôle d'infirmier et coaching d'acteur.

2006 : « Life Time » d’Anne Murat. Rôle de Latine. « Désolé » de Salih Branki.

2005 : « Ignorance » Rodolphe Bachelart. Rôle Annie

2004 : « La vieille qui Roulait au Super » de Confino&Beetschen. Ninphete.

 

LONG METRAGE

2001 : « Trois mogli » Metteur en scène Marco Risi. Rôle d'hôtesse l'air.

1997 : « Le Nuage » Fernando  Solanas. Rôle de Patricia. Ideas de Sur

 

PUBLICITÉS

2007 : KIXX (Pour la Corée).

2006 : Parfume CHANEL demoiselle (sillouhaitte)

2003 : SNCF (pub graphique, sortie en journal)

2002 : CITROEN. Victoria Production

2001/00 : Mc DONALDS et CHIPITS. Production Bender-ciné. TÉLÈPHONIE d’ARGENTINE et QUILMES LIGHT. Production Bender-ciné

 

SERIE – TÉLÉ - WEB

 

2009: BUY VIP « Presentation page web »  2007 : Pilote : « ZONE 8 » Parfum production rôle d'Eva la scientifique

2006 : Kd2A (Les teleproducteurs)  2000 : Bon Voisin, Les Petites, ETE du '98”. Production TE-LE-FE

 

 

Langues : Italien, Français et Espagnole (bilingue) et Anglais (courant) notion d'allemand.

Contat: Florencia Cano Lanza 32, Rue Jouffroy d’Abbans, 75017, Paris. 0033661209461

florenciacano@yahoo.com festival.revolution.2010@gmail.com  http://florenciacanolanza.over-blog.com

 

Photos de la représentation au théâtre de la place en Liège, Belgique.

Prochainement au festival Révolution et en Avignon.



 

 


 

 

     COMPAGNIE ARTNIMAL

               63, Avenue de la République

Paris 75011

   Francia        











 

Animaux Carnivores, texte inédit, conte l'histoire d'un triangle émotionnel complexe, d’un extraordinaire parcours d’amour et de trahison qui se déroule de nos jours à Paris.

 

Un journaliste français part pour le Chili pendant la dictature de Pinochet. Les autres personnages sont des émigres chiliens qui essaient de s'acclimater à leur nouveau pays sans perdre leur identité. François, Ana et Joaquin, les trois protagonistes de ce drame, dans ce contexte obscur et autodestructeur sont des animaux carnivores.

 

En se référant à de sérieuses enquêtes menées au sein des fonds d’informations internationaux, relatifs à cette période sombre du Chili, l’auteur laisse éclater des tabous et des émotions jusque là étroitement contrôlés.

 

Le principe dramaturgique consiste à convertir l’histoire en une construction à niveaux multiples, qui rend extrêmement difficile le discernement entre les faits réels et leurs transformations imaginaires. Que se passe-t-il en réalité? Quel est le vrai récit?

 

Ma bouche.

 

Cette bouche. Vous l’aimez bien vous, cette bouche; cette bouche vous l’aimez, cette bouche vous l’embrassez, vous lui parlez à cette bouche, vous dormez à côté de cette bouche, vous pensez avec cette bouche, vous avez été très proche de cette bouche, en compagnie de cette bouche !

 

Celle-là. Cette bouche.

 

Cette bouche aux dents charnues a pénétré dans l’intérieur de votre bouche, vous ne pouvez pas lui parler de cette manière à cette bouche.

 

A ma bouche.

 

A ma bouche.

 

 

 

 

 

 

 

 La dramaturgie vise à représenter ces faits à travers une fragmentation des mêmes faits, utilisant le mot comme une obsession objectale, minimaliste, provoquant une dislocation du temps à travers le langage, où les faits historiques, d'identité et de mémoire sont confondus, reflétant ainsi le sentiment actuel de notre contemporanéité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CRISTIAN    SOTO

 

 


 


 


Publié dans Festivals

Commenter cet article