Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vendredi 27 janvier 2012 / 21h00 Florencia Cano Lanza joue Macbett de Ionesco

Publié le par Florencia Cano Lanza

Macbett de Ionesco

_DSC0255.jpg

[en famille - dès 10 ans]
Farce tragique d’Eugène Ionesco

Cie des Dramaticules – Jérémie Le Louët

 

groupe 2 / 20 € – 14 €
durée : 1h30

« J’ai intitulé mes comédies « anti-pièces », « drames comiques », et mes drames « pseudo-drames » ou « farces tragiques », car, me semble-t-il, le comique est tragique et la tragédie de l’homme dérisoire. »
Eugène Ionesco
Dans un déferlement verbal, Ionesco interroge la vanité, le destin et la mort, défiant Shakespeare dans cette mise en abîme du mythe. Macbett, qui ne connaît ni la peur ni l’ambition rencontre d’étranges sorcières. Sous leur influence diabolique, il découvre l’envie, la jalousie, la trahison et sombre peu à peu dans la folie. Jérémie Le Louët dépouille la tragédie de sa pompe et s’empare de cette féerie allègrement dévastatrice avec vitalité. La mise en scène maîtrisée, étonnamment réglée, la ferveur des acteurs, donnent à voir un spectacle rare, entre sublime et grotesque, entre Macbeth… et Ubu!

Mise en scène : Jérémie Le Louët
Scénographie : Virginie Destiné
Avec : Julien Buchy, Florencia Cano Lanza, Anthony Courret, Clément Gracian, Noémie Guedj, David Maison et Jérémie Le Louët
Costumes : Sophie Volcker
Accessoires : Wolfgang Canal

Production : La Compagnie des Dramaticules.
Coréalisation : Théâtre 13. Avec le soutien de la Ville de Fontenay-sous-Bois.
La Compagnie des Dramaticules est en résidence à l’Arc-En-Ciel Théâtre de Rungis. Elle bénéficie du soutien de la Région Île-de-France au titre de la permanence artistique. Elle est également soutenue par le Conseil Général du Val-de-Marne au titre de l’aide au fonctionnement.

voir Agences Artistiques - Florencia Cano Lanza

Publié dans Actualité

Commenter cet article