A voir Absolument au théâtre 14 du 16 au 26 août

Publié le par florencia cano lanza

En compagnie(s) d'été, 2006
GENRE : CONTEMPORAIN
DUREE : 4 heures environ

Places disponibles : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi à 19H00.
Tarifs : 17,5 € tarif plein ou 13,5 € tarif adhérent (réserver).

Avec Susana Lastreto , Florencia Cano-Lanza , Lupe Velez , Lucia Sanchez , Fabien Fenet , Mariana Bevacqua , Kajsa Englund , Alison Windsor , Catherine Goffin , Elisa Matula , Hélène Hardouin , Marie Cario , Susanna Martini , Emmanuel Strauss , François Frapier , Chiara Collet

Pour donner votre avis sur En compagnie(s) d'été, 2006, cliquez ici
Pour envoyer la page En compagnie(s) d'été, 2006 à un ami, cliquez ici
Pour imprimer la page En compagnie(s) d'été, 2006, cliquez ici

Les spectacles
En compagnie d'été
La presse

Deux spectacles en soirée, et en apéritif, courts monologues d’auteurs d’aujourd’hui.

  • Soliloques, ventriloques ? « monoloques »...

Xavier Durringer, Paul Emond, Carole Fréchette, Dario Fo, joués, chantés, jubilés chaque soir.

Avec : Florencia Cano–Lanza, Marie Cario, Fabien Fenet, Susanna Martini, Lucia Sanchez, Emmanuel Strauss et Lupe Velez

  • Tea-Time

Cinq femmes se réunissent chaque semaine à l’heure du thé. De ces réunions régulières vont naître l’inattendu et l’imprévisible. Chacune d’elles va se heurter à un monde dans lequel la parole, les bonnes manières et la politesse ne suffisent plus. Les sourires figés, les silences pesants et la peur de se dévoiler ouvrent la voie à l’absurde et au fantastique. Le temps est venu pour elles de laisser libre cours à leurs fantasmes et à leur vie rêvée. Cinq femmes se réunissent chaque semaine à l’heure du thé.

Un spectacle drôle, ludique, inventif, où la musique et la gestuelle de cinq comédiennes inspirées nous emmènent en voyage au frontière d’un monde absurde, burlesque, fantastique avec peu de mots et des scènes cocasses pour le plus grand plaisir du public.

Par la Compagnie Lilith.
Avec Chiara Collet, Kajsa Englund, Catherine Goffin Elisa Matula et Alison Windsor
Collaboration artistique Augustin Bécard

  • Amoureusement vôtre...

Amoureusement vôtre..., un spectacle musical à propos de l’amour : je t’aime, tu m’aimes, tu me quittes, je te quitte, tu me trompes, je te trompe, on se reprend, on se jalouse, c’est quoi tes fantasmes ? Je n’ose pas. Vas-y...oui, oui, ouiii... Qu’est ce qui est érotique pour toi ? Tu me fais un strip-tease ? J’ai sommeil. J’ai mal à la tête. Et si ont faisait la sieste ? Mmmmmmh...aaahhh…

Trois comédiens chanteurs rêvent d’amour et d’érotisme. Une pianiste les accompagne avec des boléros langoureux. Des images, des sons, des poèmes, des chansons, des textes anciens et modernes, érotiques, amoureux, loufoques, cuisinés par un quatuor coquin pour vous faire tomber amoureux, si vous ne l’êtes pas déjà.

Par le G.R.R.R.(Groupe Rires, Rage et Résistance)
Avec François Frapier, Hélène Hardouin, Susana Lastreto et Mariana Bevacqua
Mise en scène de Susana Lastreto

Haut de page

  • En compagnie d'été

En Compagnie(s) d'été est un projet militant, solidaire et engagé. C'est le projet d''artistes qui privilégient la mise en commun de leurs énergies créatrices plutôt que l''envie de faire "cavalier seul". Des artistes qui aiment rencontrer le public, partager avec lui expériences, réflexions et plaisirs.

S'apercevant un jour que beaucoup de théâtres fermaient l'été, ils ont eu l'idée de demander à les garder ouverts pour les investir de façon éphémère et estivale, car ils étaient sûrs que tout le monde ne partirait pas en vacances, que les quartiers de Paris ne ressembleraient pas soudain à un désert, que beaucoup auraient envie, un soir, de franchir la porte d'un théâtre pour rire, pleurer, réfléchir, contester ou s'émerveiller.

En Compagnie(s) d'été ce sont des artistes qui partagent l’outil théâtre mis à leur disposition pendant le mois d’août. Inventant une sorte de « collectif éphémère » ils partagent les tâches de fonctionnement et mutualisent les recettes. Ce sont des artistes engagés dans la vie de la cité, pour qui le théâtre doit divertir, certes, mais surtout offrir du sens, parler de ce qui préoccupe et intéresse chacun de nous, proposer un geste artistique fort avec des créations particulières qui essayent de sortir des sentiers battus tout en restant accessibles. Utopie ? Peut-être pas…

Cette saison, la rencontre entre des artistes de pays, langues et cultures différentes, nous donne envie de parler de l'amour, de l'étranger que l'on découvre, du plaisir de connaître le monde et les gens les plus divers. L’Argentine, la France, l’Australie, l’Italie, les États-Unis, la Suède sont les pays d’où viennent les artistes que vous verrez sur scène.

En Compagnie(s) d'été c'est, nous en votre compagnie, vous en notre compagnie, pour traverser légèrement l''été en frissonnant de bonheur.

Susana Lastreto

Haut de page

  • La presse

Il y a là une qualité artistique qui séduit et mérite d’attirer, jusqu’aux abords de la porte de Vanves, le public estival… » Le Figaro,août 2005,Armelle Héliot

« « Les Croisés de l’été » Tout partager : la salle, les services, et permanences, les recettes. » Cassandre, été 2004, Thomas Hahn

« Une présence théâtrale rare et précieuse à Paris en ces mois d’été. Embarquement imminent ! » L’Avant-scène Théâtre, juillet 2004, Marie Maza

Publié dans Actualité

Commenter cet article