FESTIVAL REVOLUTION 2010 A PARIS en français

Publié le par l'écume des jours

 


FESTIVAL “REVOLUTION” 2010


 

Le 25 mai 2010 à était le bicentenaire de la révolution de mai: l’émancipation qui a conduit à l’Independence à Latino Amérique grâce a l’aide des européens et africains engagés dans la cause de la libération de peuples soumis à la colonisation.

La contribution de l'Afrique noir et des généraux européens dans la lutte pour l'indépendance de l'Argentine a été magnifiée mardi 24 mai 2010 à Luanda par l'ambassadeur de cet Etat d'Amérique Latine en Angola, Juan A. Caballero. J.A. Caballero, cité par l'Agence Angola Press (ANGOP) a déclaré que « c'était une coïncidence heureuse que de commencer sa première mission en tant que diplomate en Afrique au moment où son pays célébrait le 200ème anniversaire de la fin de l'impérialisme espagnol en Argentine. »  Lors du combat qui a conduit à l'indépendance de l'Argentine, les pays africains avaient joué un rôle important, dont l'Angola.

 
…« Je pense que c'est une bonne occasion de dire toute la reconnaissance des autorités argentines au peuple africain en général et à l'Angola en particulier »…

Des Noirs africains, notamment ceux en provenance d'Angola, avaient participé aux batailles pour l'indépendance de l'Argentine proclamée le 9 juillet 1816. Selon des statistiques officielles, 30 pour cent de la population du Gouvernorat de Rio de la Plata étaient d'origine africaine, surtout de l'Angola, et beaucoup de ces afro-descendants avaient participé aux Batailles de Chacabuco et de Maipu, qui avaient influencé significativement la conquête de l'indépendance. (Luanda - Pana 24/03/2010). Pour commémorer cet événement historique nous sommes en train de créer la manifestation artistique qui mettra en lumière l’union des nations à Paris pour créer la nouvelle  « RÉVOLUTION» pacifique.

 


REVOLUTION:  LE FESTIVAL


Nous nous sommes réunis à paris pour créer une révolution artistique qui sera l’événement historique que permettra les échanges culturels entre nations.  Le festival culturel « REVOLUTION » regroupe une multitude de projets dans le but de promouvoir nos points de vue sur la Révolution et ses conséquences. La révolution contemporain que nous allons mettre ne place modèle la société et revendique la liberté en proposent différents travails artistiques inédits que seront présenter en décembre 2010 à Paris année change  ou de Révolution.

Nous avons étés à Buenos Aires pour quelques jours, avec l’intention de communiquer nos projet aux théâtres nationaux argentins :« Le théâtre San Martin », « Présidente Alvear » « le centre culturel Recoleta » et créer ainsi un compromis entre Europe, latino Amérique et Afrique pour être programmer parallèlement en organisent une tournée International.

Notre compromis: Révolutionner à travers les arts


LE CADRE DU FESTIVAL


Le thème fédérateur de notre festival est la Révolution dans toute son splendeur.

Nous voulons mettre en place le parti prix artistique de faire l’interaction ente les arts et les nations. L’intégration d’artistes européens, africains et latino-américains dans la scène culturale Parisienne. El festival “REVOLUTION” 2010 Serra la transformation de la pensé  et le commencement d’un nouveaux cycle de vie artistique et social.

Le festival est le moyen de réunir les différentes activités culturelles comme les arts plastique, les arts scéniques, installation, performances, arts,  musique, les arts audiovisuels ou autour d’un même thème « la révolution » et d’échanger des relations. C’est  l’occasion pour présenter en première les manifestations artistiques de divers arts et horizons à caractère joyeux, ludique, et communicative. Nous allons mettre en place un travail de compromis entre les artistes contemporains, qui ont un discours artistique de force révolutionnaire qui peut faire changer les choses, et l’Histoire.

 La création des pièces inédites de théâtre, musique, cinémas, arts plastiques, et dance de divers pays, seras réorganisé dans le cadre d’une identité nouvelle révolutionnaire développant les différences, similitudes et rencontres des autres horizons et identités européens, africains, latino-américaines et du monde en relation aux situations limites de discrimination, les minorités, la dictature, colonialisme, capitalisme, communisme, socialisme, anarchisme, ségrégation, la condition de femme dans le monde, racisme, xénophobie , écologie, globalisation, et indépendance


NOTRE OBJECTIVE


El Festival “REVOLUTION” a pour objet:

Promouvoir l’union des nations dans son parcours Révolutionnaire

Donner une nouvelle identité à les nation de l’Amérique latine, Europe, Afrique, Asie, Océanie en engrendrant l’évolution de la société à travers les idées d’Independence le regard collective, et les idees reçues.

Communiquer l’évolution des cultures

Comparer  l’optique artistique des poètes et artistes latino américains français, Européen, africains, et du monde qui ont l’intention de transmettre ses expériences révolutionnaire à partir de leurs créations

Créer un échange culturel, une révolution interne, où nous pourrons être le reflet d’une société mondiale.

Manifester les évènements REVOLUTIONAIRES qui ont inspiré notre monde au changement.

Etablir un lien égalitaire et solidaire entre les continentes nations et êtres humains (un pont de création).

Le Festival REVOLUTION à pour objet l’ouverture d’un langage artistique  nouveau combinant les arts, motivant la circulation artistique internationale, et la création d’un lien entre Europe, afrique, Amérique et le monde. Nous allons articuler l’évènement dans un « work in progress », suite d’une présentation de 5 manifestations antistatiques réorganisé dans les suivantes pôles : Théâtre; cinéma; musique, danse, arts plastiques et débats.


DUREE DU FESTIVAL


 La durée de ce festival sera d’une semaine, donc une manifestation par jours: le 22, 23, 24, 25 et 26 novembre 2010.


PROGRAMME DU FESTIVAL


Tout au long de Notre festival Nous allons sublimer le meilleur de chaque artiste qui participe au Project pour constituer un équipe de Professional du spectacle capable d’assuré le succès de l’événement. Les échanges culturelles entre les arts pendant les 5 jours en décembre qui suive le work in progress sera le pilier du concept Révolution, que nous allons coordonner en journée de manifestation artistiques:

1° journée: rendez vous entre artistes, présentation de la pièce de théâtre afro argentine « Calunga Andumba ».

2° journée: présentations des courts métrages du monde sur la révolution

3° journée: présentations de musique tango du monde

4° journée: présentations de danse tango du monde

5° journée : vernissages de clôtures du festival avec les créations du Collectif en Action.

Les travaux seront le reflet d’une pensée contemporaine révolutionnaire réinterprétée par les artistes.

 

Cet événement doit conserver un caractère social, avec un discours independent.

Un accueil spécifique des intervenants sera mis en place : présentation des artistes, nationalité, nom de la création artistique, commercialisation, prix, disponibilité de faire une tournée, proposition de vote pour le meilleur ouvrage. Présenter le lauréat avec le prix «  Révolution »


LA LEGISLATION


La réglementation en matière d’organisation de spectacles est très précise et contraignante, nous allons cotiser pour l’URSSAF, de la SACEM, de la SACD et de la préfecture.


LA LOGISTIQUE


Notre festival sera viable financièrement avec l’aide des subventions attribués par les gouvernements argentin, latino américains, africains, français et européennes séduite para notre projet.

Nous allons prendre en charge un certain nombre de tâches logistiques. Il s’agit aussi bien de l’équipement du lieu, l’organisation du service d’accueil, l’installation des artistes, le suivi technique de l’ensemble de la manifestation, l’hébergement, les transports et les repas en outres. 

Nous voudrions obtenir les aides, économiques et logistiques pour bien mener notre projet a bon port. Nous sommes prêts à créer un contrat de confiance entre les artistes et les mécénats. Notre énergie positive nous émule dans une action initiatique entre la collaboration nationale et internationale avec les professionnels du métier.


LA COMMUNICATION


Nous allons communiquer le festival culturel « REVOLUTION ». La création d’un logo, et du graphisme sont prévue par les Collective en Action qui se trouvera sur tous nos supports. Les supports serons les: tracts, affiches, médias. La presse régionale et internationale, les revues spécialisées vont être prévenues de l’événement et sollicitées pour le couvrir. Le succès de l’événement dépendra  de sa diffusion.

Le message que nous voulons faire passer est « Révolutionner à travers les arts ».

Le Collectif en Action sera le meneur du projet Révolution projetant l’art dans une nouvelle perspective d’ouverture créative, positive et contemporaine

Festival “REVOLUTION” 2010.  Contact: florenciacano@yahoo.com

Argentina · (005411) 48135613 · Montevideo 1173 8° · Cuidad autónoma de Buenos Aires.

Francia · (0033) 661209461/140185668 · 4 Ter Passage de Melun · 75019 Paris.


 

 

 

 

 

Compagnie Alternative Théâtrale / Equipe artistique, administrative et technique  

 

  • Production Française : 4 ter Passage de Melun, 75019, Paris (0033)661209461/140185668
  • Production Argentina : Montevideo 1173 8°, Cuidad Autónoma de Buenos Aires.
  • Gabinee de consulting juridique : Dr. Carlos Tonelli Banfi ctonelli@ciudad.com.ar

www.florenciacanolanza.book.fr festival.revolution.2010@gmail.com  florenciacano@yahoo.com / http://florenciacanolanza.over-blog.com

 

INSEE / Inscripción al Repertorio de Empresas y Establecimientos  (SIRENE)

Creación de la empresa / Declaración n° D3303749031 – transmitido por INSEE AQUITAINE

Actividad Principal Ejercida  – APE - 9002Z – Creacion de Espectaculos Viviente

Identifiant SIREN 512 632 993 – SIRET 512 632 993 00014

Siege Social :  4 ter Impasse des Coquelicots – 33470, Gujan Mestras

Designación- ALTERNATIVE THEATRALE

Categoría Jurídica - 9220 – Asociación ley 1901 sin fines de lucro.

Fecha de comienzo de la actividad 10/01/2007

Licencia de Entrepreneur de spectacle en espéra de la commission de évaluation


Coordination du projet Festival “Révolution” 2010 Le collectif en action - Paris


 


FLORENCIA CANO LANZA


FORMATION

2009 : Chant Lyrique : Gaël de Kerret

2008/2009 : Chant lyrique : Mariette jost

2007 : Stage de théâtre sur « Vania » de H. Barker et « Oncle Vania » Tchékhov Agathe Alexis.

2006 : Cours de scenario et réalisation (espace culturel la Jonquière)

2004/2002: Casse Libre École Florent : Jean-Michel Rabeux, Christophe Garcia et Michel Fau.

2003 : Stage de Cinéma : Fréderic Provost, François Favrat et Olivier Dayhan.

2002 : Cours de Diction : Benoît Gibert

2001 : Danse Tango : Mora Godoy, et Jazz : Noémie Cohello

2001/2000 : École de Comédie musical : Pepe Cibrian Campoy (Argentine)

1998/1997 : École de cinéma : Eliseo Subiela (Théâtre et caméra)

1995/1990 : Conservatoire de Théâtre. ANDAMIO 90' Alejandra Boero et Norman Briski «

THÉÂTRE

2009 : « ANIMAUX CARNIVORES » de Cristian Soto Productrice /Assit. Mise en scène Résidence Théâtre La Place. Production. Artnimal.

2008 : « L'ECUME DES JOURS » de Boris Vian / Béatrice de la Boulaye, TN  Niort/Moulin du Roc/Théâtre Gallia/La Maline/Carre Amelot.

2008/07/06/ 05: « MACBETT » de E. Ionesco, mise en scène Jérémie Le Louët. Cia Des Dramaticules.

2005 : « FIN DE PARTIE » de S. Beckett, mise en scène Béatrice de La Boulaye. Théâtre de Nesle, TN

2004 : « NYX » de Loïc Flameng, mise en scène Florencia. Cano-Lanza. Rôle de Nyx. Cia Loïc Flameng

2003 : « LE VENTRE» de et mise en scène Jean-Michel Rabeux. Rôle des cerveaux

           « JUBILE » de Tchekhov, mise en scène Laurent Papot. Théâtre de Savigny. Rôle Merchoutkina.

           « EVA PERON » de Copi mise en scène Florencia Cano-Lanza. Rôle de la Mère. Cia A.T.

2002 : « LA TRAGÉDIE DE LOULOU» de Franck Wedekind Michel Fau. Rôle de Loulou

2001 : « LES Mille et UNE NUITS » music-hall, Pepe Cibrian Campoy. Luna Park.

2000 : « LES SEPT FOUS » de Roberto Arlt mise en scène Fernando Pacheco. Rôle de Luciana

           « CHANSONNETTE de L’ECHEC » de Jorge Luis Borges;J.C Ara-Monti. Rôle de la guerre

CINÉMA

2009 : « Un jour d'école » d’Alice Voisin, Assistant Camera.

2008 : « Mafia » de Michel Derbez, directrice d'Art.

2007 : « Permis de port » d’Amina Saadi, Rôle de Evelyne.. « Vert d'automne » d’Eduardo Garza, rôle d'infirmier et coaching d'acteur.

2006 : « Life Time » d’Anne Murat. Rôle de Latine. « Désolé » de Salih Branki.

2005 : « Ignorance » Rodolphe Bachelart. Rôle Annie

2004 : « La vieille qui Roulait au Super » de Confino&Beetschen. Ninphete.

LONG METRAGE

2001 : « Trois mogli » Metteur en scène Marco Risi. Rôle d'hôtesse l'air.

1997 : « Le Nuage » Fernando  Solanas. Rôle de Patricia. Ideas de Sur

 


Calendrier artistique Paris décembre 2010

 

 

Présentation de la Pièce de théâtre afroamericain “Calunga Andumba” Comedia Negra de Buenos Aires de Carmen et Susana Platero, Mise en scène  Alejandra Egido, assistante: Lea Geler

Cinéma en Révolution : présentation des courts métrages qui traite le thème de la femme et son émancipation, le racisme, la ségrégation, les révolutions, l’union des nations pour une bonne cause et tout sujet susceptible d’être présenter au  Festival Révolution 2010 comme mécanisme de évolution

Concert de musique tango du monde

Performance chorographique tango, musique acousmatique et du monde

Exposition d’art contemporain du collectif Artistes en Actions :Artistes italiens, russes, française, argentins et africains en outres  Nous allons finaliser le festival par le vernissage des artistes que participe au collective en Action dans cet événement  et congratuler les lauréats 

 


 

 

Contact : Florencia Cano Lanza

florenciacanolanza@yahoo.fr

0033661209461
0033140185668

 

                                                                                                                                

 

 

 

 

 

Publié dans Festivals

Commenter cet article