Florencia Cano Lanza liens

Publié le par florencia cano lanza

file:///Users/clyd/Desktop/Nouveau%20projet%203%20(moyen)%201.m4v


Voir le film
Née à Buenos Aires (Argentine), elle découvre le théâtre à l'âge de 16 ans au cours d'Alejandra boero (Andamio 90), elle apprend l'acrobatie, l'improvisation, la diction, le théâtre grec, italien, classique et contemporain. Elle prend des cours de thèâtre avec Norman Briski et Eduardo Pavlovsky. Formée à l'école de cinéma de Eliseo Subiela. Elle suit parallèlement les Beaux Arts au conservatoire Prillidiano Pueyrredon. Elle devienne artiste peintre. En 2001, poursuit sa formation avec François Favrat, Frédéric Provost, Martine Logier, Christophe Garcia, Antonia Malinova, Benoit Gibert, Michel Fau, et Jean-Michel Rabeux. Elle fait partie de la Classe libre du cours Florent promotion XXIII. Elle tourne avec Fernando Pino Solanas (Le nuage, 1997), Sandra Bougliota (Tout ce que tu cherches est amour, 2000), Marco Risi (Trois Femmes, 2001). Elle joue "Les milles et unes nuits » comédie musicale de Pepe Cibrian Campoy. Elle est dirigée par Jean-Sébastien Veyssyre en chant lyrique. Elle met en scène "Eva Peron" de Copi et "Nyx" de Loïc Flameng. En 2003 elle joue plusieurs pièces avec la compagnie Marivier "Fin de partie" de S. Beckett, mise en scène par Beatrice de la Boulaye au théâtre de Nesle, le collective la bouée « L’écume des jours » de Boris Vian au théâtre Dejazet et avec La compagnie de Dramaticules "Macbett" de Ionesco, mise en scène par Jérémie Le Louët au Théâtre 13 au festival d'Avignon. Présente des monologues de Paul Emond au Théâtre 14 Jean-Marie Serreau sur la direction de Susana Lastreto.  Elle travaille le chant lyrique avec Mariette Jost et Gael Kerrel. En mai 2007 se produire dans le concert de tango aux six seven et en juin 2007 dans l'opérette Gariné, à la Salle Rossini, mise en scène par Gérald Papasian, assisté par Irina Brook. Florencia participe à des courts métrages comme assistante d'art du film de Michel Derbez, comme régisseur dans le film d'Alice Voicin, et comme comédienne dans les écoles de cinéma comme l'Eicar, Esec, CLCF, La Femis et l'Esra. Elle participe à l'émission de KD2A. Elle suit divers stages au Théâtre du Rond Point avec Philippe Berling sur L"Histoire de l'homme" texte de Paul Emond. En juillet 2007 Elle participe au stage Animer par Agathe Alexis sur l'adaptation de Anthon TCHEKOV «  oncle Vania »  par Howard Barker  « Vania »  et l'analisis du théâtre de la catastrophe au théâtre L'atalante.  Elle participe fin l'annéé 2008 au work shops avec Robert Castle, de l'actor's studio, où elle travaille «  la méthode » avec les textes «  thé silence »  de Ingmar Bergman et Edward Allan Baker "Dolores ».www.ITNewYork.org
Elle voyage en France et en Europe pour jouer dans (scènes nationales et les scènes conventionnées).
En 2009 elle est en résidence au théâtre La Place à liège de la piece "Animaux Carnivoires" de Cristian Soto, comme assistante à la mise en scène et dans la production avec le soutiens de Kristof Warlikowski.
Passionnée par la photo elle travail comme photographe des compagnie de theatre et pour les portrait des comédiens. Dans son temps libre elle peint des tableaux.
pour plus d’information sur Florencia Cano Lanza
Elle continue a jouer Macbett de Ionesco en tournée.

visitez les site suivantes: 

http://culturebox.france3.fr/#/all/4447/L%27%E9cume_des_jourshttp://culture box.france3.fr/#/L%27%E9cume_des_jours/4447/L%27%E9cume_des_j=urs%2C_nouvelle_version.

http://florenciacanolanza.over-blog.com

www.monrole.fr

www.florenciacanolanza.book.fr

contact :florenciacanolanza@yahoo.fr

Publié dans florencia cano lanza

Commenter cet article

juliano 08/10/2008 15:39

C'est tout à fait ça, une femme pleine de mystere, d'incohérence, parfois, mais tellement surprenante et pleine de surprise et de générosité qu'on aurait bien tort de ne pas la connaitre..Un bonbon qu'il faut sucer lentement pour en apprécier toute la volupté.Tu me manques